Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Aujourd'hui arrow Obsèques de notre ami Jean-Marie DURIEZ
Obsèques de notre ami Jean-Marie DURIEZ Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-04-2012

 

Jeudi 5 avril  2012  -  La Grande-Motte

ImageAu nom de chacun de nos camarades de promotion, je voudrais m'adresser ici à la famille, à sa sœur Marie-Claude, à son frère Bruno, à ses parents et aux proches de Jean-Marie.

 A Françoise, aux enfants et petits -enfants qui sont toujours moins armés par les aléas de la vie, dont la peine est incommensurable. Le stress de telles journées  leur est d'une extrême brutalité.

 A Xavier et Fabienne, enfants de Jean-Marie et Claude, à Olivier, fils de Françoise, pour lesquels la présence de Jean-Marie était encore un appui et à Maelys, Léonie, Manille, Timothée et Sacha pour qui ces  accidents sont incompréhensibles et inexpliqués. Ils ne constatent que notre peine à tous. Nous pensons aussi à Aurélie partie à la fleur de l'âge.

 Nous voudrions leur dire qu'aux Arts et Métiers, nous appelions Jean-Marie Dudul''s, un surnom témoin d'une longue amitié, rappelant les joies et les moments de vie chaleureuse sur les bancs de notre Ecole mais aussi ensuite dans les nombreuses rencontres fraternelles et dans d'autres régions.

 Nous voudrions leur expliquer que tous et chacun, nous ne lui connaissons que des valeurs personnelles  positives : chaleureux, enjoué, serein - très souvent-, épicurien, c'est à dire aimant la vie et en sélectionnant les bons cotés. Un ami qui nous quitte beaucoup trop tôt, après déjà huit autres depuis 15 ans.

 Jamais, à notre dernière rencontre à Lille en 2009, quiconque n'aurait pu penser à ces maux si rapides qui l'ont saisi il y a un an. Nous voulons garder dans nos mémoire cette dernière rencontre joyeuse et le sourire qui éclairait, comme souvent, son visage.

 Nos valeurs de solidarité ouverte, de fraternité, ne s'arrêtent pas à notre groupe de cent camarades: véritable collectivité élargie vers les collègues de tous milieux et de toutes provenances, vers la société civile et vers les familles de nos camarades, nous vous assurons de notre appui pour la vie qui vient. N'hésitez pas à en abuser, nous en aurons une grande satisfaction et l'impression de pallier, ne serait-ce qu'un tout petit peu, l'absence de Jean-Marie.

 Tel que je le connais, j'imagine bien qu'il pourrait, à tous, nous dire aujourd'hui : Carpe diem !

 

Au nom de la Promo, Grimp's

Dernière mise à jour : ( 06-04-2012 )
 
< Précédent